En savoir plus sur les punaises de lit

Taille : de 4 à 7 mm (0,2 à 0,3 pouce)

Les punaises de lit sont des insectes qui provoquent des démangeaisons et qui se propagent rapidement. Il est donc essentiel de s’en débarrasser rapidement avant qu’elles ne se propagent dans un autre logement. Les punaises se déplacent dans les endroits très étroits et sont très souvent ramenées à la maison après un déplacement.

Voici quelques indices pour reconnaître une punaise de lit :

  • Les punaises sont visibles à l’oeil nu.
  • La couleur varie entre le brun et le rouge lorsqu’elles sont gorgées de sang.
  • Elles ne sautent pas et ne volent pas.
punaise de lit

Comment savoir si j’ai des punaises de lit ?

  • Les punaises se déplacent principalement la nuit et fuient la lumière. Vous les trouverez dans des endroits sombres et cachés.
  • Les piqûres des punaises de lit, qui se produisent la plupart du temps durant la nuit, causent des démangeaisons et des rougeurs. Généralement, lorsque les piqûres débutent, elles seront regroupées ou alignées sur la peau.
  • De petites taches noires sur votre matelas peuvent indiquer la présence de punaises; ce sont des excréments.
  • Des peaux de punaises qui ont mué ou des oeufs sur les draps indiquent également une présence de punaises de lit.
Punaise sur lit

Où se cachent les punaises de lit ?

Lorsqu’une infestation débute, les punaises se cachent en général très près de l’humain. Elles seront possiblement situées sur le lit ou très près dans la chambre. Si l’infestation est plus grande, les punaises de lit peuvent se déplacer dans les autres pièces de la maison, et même, dans un logement adjacent.

Endroits à inspecter pour découvrir les cachettes des punaises de lit :

  • Les matelas, incluant le sommier et tous les articles de literie; les coutures peuvent également cacher des punaises.
  • Les vêtements, sac à dos, sacoches et valises (souvent la provenance des punaises de lit dans votre maison).
  • Les fissures dans les murs ou le plancher.
  • Tous les objets situés dans la chambre.
  • Le mobilier de chambre.
  • Les sofas.
  • Les rideaux.
  • Les moulures.

Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?

  • Au retour d’un voyage ou d’un déplacement, inspectez vos valises et vos vêtements.
  • Éviter de prendre des meubles ou objets laissés dans la rue.
  • Vérifier les vêtements usagés après leur achat.
  • Si vous allez à la buanderie ou si vous avez une salle de lavage commune utilisée par d’autres locataires, éviter de laisser des vêtements dans la salle.

Comment exterminer les punaises de lit ?

L’appel à un exterminateur certifié s’avère nécessaire afin d’éradiquer le problème. Nous procédons d’abord à l’inspection du logement. Nous utilisons des insecticides spécifiques en poudre pour les plinthes électriques et en liquide pour les fentes et fissures. Nous effectuons toujours un deuxième traitement 30 jours plus tard.

L’extermination de punaises de lit est-elle garantie ?

L’extermination de punaises est garantie; comme tous nos traitements. Nous effectuerons des visites de retour sans frais afin de nous assurer que les punaises de lit sont bien éliminées.

Services d’extermination offerts dans plusieurs régions

Le service d’extermination de punaises de lit est disponible dans le Grand Montréal, voici plus de détails sur les régions couvertes :

Montréal

Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Le Sud-Ouest, , L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont – La Petite-Patrie, Montréal-Nord, Le Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray – Saint-Michel–Parc-Extension, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville et Westmount.

Rive-Nord et Laval

Laval, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L’Assomption, Repentigny, L’Épiphanie, Mirabel, Deux-Montagnes, Saint-Sulpice, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Rive-Sud 

Beloeil, Boucherville, Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Delson, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Hubert, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes.

Soumission sans frais

Pour obtenir plus d’information sur l’extermination de punaises de lit, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une soumission sans frais. Au plaisir de vous rencontrer.