En savoir plus sur les guêpes

Taille : de 10 à 25 mm (0,4 à 1 pouce)

La guêpe possède une taille très élancée et une longueur pouvant atteindre deux fois celle de l’abeille. On la différencie du bourdon grâce à sa faible pilosité et à sa taille beaucoup plus mince. La guêpe peut piquer plusieurs fois et ne meurt pas après la piqûre, contrairement à l’abeille. Seules les femelles piquent, les mâles et la reine ne piquent pas. Les guêpes sont attirées par les fruits en décomposition, le sucre, le miel et la viande. S’il y a une colonie de guêpes près de chez vous, c’est qu’un nid de guêpes se situe tout près.

guêpe

Comment détecter un nid de guêpes ?

Les nids varient selon l’espèce de la guêpe et l’endroit. On les retrouve principalement dans les arbres, les haies de cèdres, les greniers et parfois les nids sont creusés sous le sol.

Voici quelques photos de nids de guêpes :

Nids de guêpes

Le danger de se débarrasser d’un nid de guêpes

Il peut s’avérer très dangereux de tenter d’exterminer les guêpes soi-même. Les guêpes ont un tempérament agressif et peuvent piquer plusieurs fois. Les guêpes injectent un venin pouvant provoquer une réaction toxique si plusieurs piqûres ont été reçues. Que vous soyez allergique aux guêpes ou non, un grand nombre de piqûres peut nécessiter une hospitalisation. En cas de piqûres multiples, il est préférable de contacter le 911 le plus rapidement possible.

Comment exterminer les guêpes ?

Il faut tout d’abord détruire le nid. Nous utilisons un insecticide spécifique de qualité supérieure. Nous avons l’expertise pour travailler en hauteur si nécessaire.

L’extermination de guêpes est-elle garantie ?

L’extermination de guêpes est garantie; comme tous nos traitements. Nous effectuerons des visites de retour sans frais afin de nous assurer que les guêpes sont bien éliminées.

Services d’extermination offerts dans plusieurs régions

Le service d’extermination de guêpes est disponible dans le Grand Montréal, voici plus de détails sur les régions couvertes :

Montréal

Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Le Sud-Ouest, , L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont – La Petite-Patrie, Montréal-Nord, Le Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray – Saint-Michel–Parc-Extension, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville et Westmount.

Rive-Nord et Laval

Laval, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L’Assomption, Repentigny, L’Épiphanie, Mirabel, Deux-Montagnes, Saint-Sulpice, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Rive-Sud 

Beloeil, Boucherville, Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Delson, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Hubert, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes.

Soumission sans frais

Pour obtenir plus d’information sur l’extermination de guêpes, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une soumission sans frais. Au plaisir de vous rencontrer.