En savoir plus sur les fourmis charpentières

Taille : de 6 à 25 mm (0,25 à 1 pouce)

Bien plus dommageables et plus grosses que les simples fourmis, les fourmis charpentières peuvent causer beaucoup de dégâts dans une maison. Ces fourmis creusent des tunnels dans le bois pour y habiter. Lors d’une infestation, les dommages peuvent être considérables et peuvent même détruire la charpente de votre maison. Si vous voyez plusieurs fourmis charpentières, il serait bon de s’assurer que votre maison n’est pas la proie d’une infestation. À noter que les aliments protéinés et sucrés attirent les fourmis charpentières.

Fourmi charpentière

Comment détecter une infestation de fourmis charpentières ?

Si vous avez une infestation de fourmis charpentières, vous allez très probablement le remarquer assez facilement. Avec sa taille imposante, la fourmi charpentière ne passe pas inaperçue. Aux endroits où les fourmis creusent dans le bois, vous allez repérer des sciures de bois tout près.

Les fourmis charpentières entrent dans les maisons de différentes manières :

  • les fissures.
  • les fenêtres.
  • les conduits du système de chauffage ou de climatisation.
  • le bois de chauffage amené à l’intérieur.
  • les branches d’arbres qui sont près de votre maison facilitent l’entrée.
dégât fourmi charpentière

Comment exterminer les fourmis charpentières ?

L’appel à un exterminateur certifié s’avère nécessaire afin d’éradiquer le problème. Nous tentons tout d’abord de repérer le ou les nids. Nous utilisons des insecticides spécifiques afin d’éliminer le problème. Si nécessaire, nous allons en mettre directement dans les murs, là où se cachent les fourmis.

L’extermination de fourmis charpentières est-elle garantie ?

L’extermination de fourmis charpentières est garantie; comme tous nos traitements. Nous effectuerons des visites de retour sans frais afin de nous assurer que les fourmis sont bien éliminées.

Services d’extermination offerts dans plusieurs régions

Le service d’extermination de fourmis charpentières est disponible dans le Grand Montréal, voici plus de détails sur les régions couvertes :

Montréal

Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Le Sud-Ouest, , L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont – La Petite-Patrie, Montréal-Nord, Le Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray – Saint-Michel–Parc-Extension, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville et Westmount.

Rive-Nord et Laval

Laval, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L’Assomption, Repentigny, L’Épiphanie, Mirabel, Deux-Montagnes, Saint-Sulpice, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Rive-Sud 

Beloeil, Boucherville, Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Delson, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Hubert, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes.

Soumission sans frais

Pour obtenir plus d’information sur l’extermination de fourmis charpentières, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une soumission sans frais. Au plaisir de vous rencontrer.