Pour en savoir plus sur les coquerelles

Longueur : de 10 à 15 mm à l’âge adulte (de 0,4 à 0,6 pouce)

La coquerelle, également appelée blatte ou cafard, est un insecte nuisible qui se multiplie rapidement.  La blatte germanique est l’espèce la plus répandue parmi les coquerelles. On la retrouve très souvent dans la cuisine puisqu’elle se nourrit de déchets humains. Une infestation de coquerelles est généralement causée par un accès facile à la nourriture et à l’eau. Les coquerelles sont des insectes nocturnes; si elles sont présentes le jour, c’est un signe qu’il y a probablement une infestation.

Reproduction de la coquerelle :

La femelle pond en moyenne de 4 à 5 oothèques (capsules comprenant de 30 à 40 oeufs) au cours de sa vie. Une coquerelle peut vivre plus de 200 jours dans une maison. Elle porte l’oothèque attachée à son abdomen durant près d’un mois et la dépose environ 1 ou 2 jours avant l’éclosion. La femelle peut donc produire une trentaine d’oeufs toutes les 6 semaines.

Coquerelle

Comment exterminer les coquerelles ?

L’élimination des coquerelles commence d’abord par la prévention. On doit s’assurer de ne pas laisser de la nourriture traîner, d’avoir des poubelles avec couvercles hermétiques, de ne pas laisser de canettes de boissons gazeuses ou autres et de nettoyer fréquemment l’arrière du réfrigérateur et de la cuisinière.

L’appel à un exterminateur certifié s’avère nécessaire afin d’éradiquer le problème de coquerelles.  Nous utilisons des insecticides spécifiques en poudre pour les plinthes électriques et en liquide pour les fentes et fissures.  Nous nous servons également parfois d’appâts insecticides en gel et par la suite de trappes engluées afin de s’assurer que le problème est réglé.

L’extermination de coquerelles est-elle garantie ?

L’extermination de coquerelles est garantie; comme tous nos traitements. Nous effectuerons des visites de retour sans frais afin de nous assurer que les coquerelles sont bien éliminées.

Coquerelle

Services d’extermination offerts dans plusieurs régions

Le service d’extermination de coquerelles est disponible dans le Grand Montréal, voici plus de détails sur les régions couvertes :

Montréal

Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Le Sud-Ouest, , L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont – La Petite-Patrie, Montréal-Nord, Le Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray – Saint-Michel–Parc-Extension, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville et Westmount.

Rive-Nord et Laval

Laval, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L’Assomption, Repentigny, L’Épiphanie, Mirabel, Deux-Montagnes, Saint-Sulpice, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Rive-Sud 

Beloeil, Boucherville, Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Delson, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Hubert, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes.

Soumission sans frais

Pour obtenir plus d’information sur l’extermination de coquerelles, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une soumission sans frais. Au plaisir de vous rencontrer.