En savoir plus sur les ratons laveurs

Taille : de 60 à 105 cm, queue comprise (23 à 41 pouces)

Le raton laveur est une espèce de mammifère omnivore très rusé. On lui doit son nom à son habitude de tremper ses aliments dans l’eau avant de les manger. C’est un animal nocturne très agile; il grimpe aisément aux arbres avec ses griffes acérées. Le raton laveur a une alimentation variée, mais préfère les invertébrés, les insectes, les vers et les larves. Près d’un lac, il se nourrit de petits animaux aquatiques et en automne, il privilégie le maïs, les fruits et les noix. Constamment à la recherche de nourriture, le raton laveur peut ravager un jardin et démolir les poubelles. Il peut donc devenir très nuisible pour l’humain.

Raton laveur

Comment éloigner les ratons laveurs ?

Il existe plusieurs trucs pour faire fuir ou pour ne pas attirer les ratons laveurs, voici quelques exemples :

  • La lumière les fait fuir; laisser les endroits problématiques éclairés.
  • De la musique peut les décourager à s’approcher.
  • Vaporiser un mélange de détergent à vaisselle, d’huile de ricin et d’eau (en parts égales) sur la poubelle ou le lieu à protéger.
  • Congeler les aliments avant de sortir vos poubelles pour diminuer les odeurs.

Comment se débarrasser des ratons laveurs ?

Nous installons une cage afin de capturer l’animal pour ensuite le relocaliser à une distance d’au moins 25 km.

Ce service est-il garanti ?

Le service de capture de raton laveur est garanti; comme tous nos traitements. Nous effectuerons des visites de retour sans frais afin de nous assurer que les ratons laveurs sont bien capturées.

Services d’extermination offerts dans plusieurs régions

Le service de capture de raton laveur est disponible dans le Grand Montréal, voici plus de détails sur les régions couvertes :

Montréal

Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Le Sud-Ouest, , L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont – La Petite-Patrie, Montréal-Nord, Le Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray – Saint-Michel–Parc-Extension, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville et Westmount.

Rive-Nord et Laval

Laval, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L’Assomption, Repentigny, L’Épiphanie, Mirabel, Deux-Montagnes, Saint-Sulpice, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Rive-Sud 

Beloeil, Boucherville, Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Delson, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Hubert, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes.

Soumission sans frais

Pour obtenir plus d’information sur la capture de raton laveur, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une soumission sans frais. Au plaisir de vous rencontrer.